À quoi correspond 100% du Ts ?

Il est essentiel de comprendre le taux de remboursement, que ce soit au niveau de la Sécurité Sociale ou de la mutuelle. Les 100 % du Ts par exemple représentent le montant qui reste du tarif de base de la sécurité sociale.

Comprendre les taux de remboursement

Afin de bénéficier d'une couverture qui soit adaptée à ses besoins, il est nécessaire de faire un devis. Cela peut se faire en remplissant le formulaire de demande de devis de mutuellesanté.org. Il est important de bien comprendre les données qui en résultent.

Actuellement, les mutuelles expriment les pourcentages de remboursement en euros. Il faut alors s'habituer sur chaque ligne des 15 % du Pmss pour l'optique ou 100 % du Ts.

Il peut en résulter des confusions pour un non-initié. En effet, le taux de 100 % n'implique pas une prise en charge en intégralité. Il s'agit du montant restant selon le tarif de base de la sécurité sociale. Ainsi, en consultant un médecin généraliste qui facture 27 euros pour la consultation, la somme des couvertures de la Sécurité sociale et de la mutuelle est de 23 euros (15,10 et 6,90 respectivement, ajouté de 1 euro de parcours conventionné). Il s'agit bien de 100 % de la prise en charge du tarif de base de la Sécu.

Est-ce que 100% veut dire frais réel ?

Il est possible de trouver un remboursement à 100 % ou 100 % du Ts en demandant un devis en ligne à une mutuelle santé. Il ne faut pas penser qu’avec ce taux elle va couvrir en totalité les dépenses liées aux soins.

En réalité, il s'agit du minimum qu'elle peut prendre en charge. Elle couvre le montant restant en consultant un médecin qui n'applique pas le dépassement d'honoraires. Par exemple, une consultation à 23 euros chez un médecin généraliste constitue les 100 % du montant, mais pas les frais réels de 27 euros.

Ceux qui souhaitent bénéficier d'une couverture satisfaisante, il est conseillé d'opter pour les mutuelles qui appliquent des taux de 150, 200 ou 300 %, afin de compenser les dépassements tarifaires du médecin.

19/09/2012 22/09/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire