Actu: 5 fruits et légumes : bon pour la santé, pas pour la planète

On le sait, manger au moins cinq fruits et légumes par jour, et diminuer notre consommation de viande rouge est une bonne chose pour notre santé. Apparemment ce n'est pas aussi pour pour la planête : selon une étude menée par des cherches de l'Institut National de la Recherche Agronomique, cela pourrait même augmenter l'impact carbone du secteur de l'alimentation.

Les chercheurs ont calculé l'empreinte carbone de l'alimentation d'un homme et d'une femme (car différente vu que l'homme et la femme ne mangent pas les mêmes quantités) consommant une forte quantité de viande rouge et de charcuteries, puis celle d'un homme et d'une femme dont l'alimentation est équilibrée, avec moins de viande, et surtout plus de végétaux. Résultat de leur étude : les deux types d'alimentation produisent quasiment la même empreinte carbone, avec même une tendance à la hausse de l'impact carbone plus l'alimentation est équilibrée. Ils expliquent cela par le fait que pour compenser le manque de viande rouge, on consomme de beaucoup plus grandes quantités de produits à faible impact (fruits, légumes, yaourts, féculents).

14/12/2011 14/12/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)