Actu: Assurance maladie, d'ici à 2013, des séjours maternités plus courts

Les jeunes mères françaises dont l'accouchement s'est passé sans difficulté, restent actuellement plus longtemps à la maternité que les femmes des autres pays, avec une moyenne de 4,3 jours contre 3,2. Pour faire des économies, mais tout en garantissant un bon suivi médical, l'Assurance maladie souhaite ramener la moyenne française à la baisse, en généralisant le programme d'accompagnement du retour à domicile, qui est déjà testé depuis début 2010 avec succès dans les Yvelines et en Haute-Savoie.

D'ici à 2013, si l'accouchement s'est bien passé, la jeune maman ramènera son nouveau-né chez elle beaucoup plus vite. Une décision de sortie anticipée sera prise soit par le médecin en charge, soit par la sage-femme de l'hôpital, pour garantir que la mère et l'enfant sont en bonne santé. Une fois sortie, le jeune mère sera mise en relation avec une sage-femme libérale qui fera le suivi à domicile.

21/12/2011 21/12/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)