Actu santé: La parité en assurance n'a pas que des avantages

Mauvaise nouvelle pour les femmes : en ce qui s'agit des assurances, la parité n'a pas que des avantages. A partir du 21 décembre 2012, les assureurs n'auront plus le droit de pratiquer des différences de tarifs selon le sexe.

Malheureusement, ce décret de la Cour de justice de l'Union européenne entraîne des conséquences négatives sur leur porte-monnaie.

En effet, alors que jusqu'à présent les tarifs pour les contrats d'assurance automobile étaient inférieurs à ceux des hommes, en raison d'une sinistralité plus faible, leur prime risque d'augmenter de 9%. Les primes d'assurance-vie risquent également de connaître une hausse d'au moins 30%. Les hommes, quant à eux, seront heureux d'apprendre que leur cotisation en assurance automobile pourra baisser de 7%.

22/12/2011 23/12/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)