Agent d’assurance au Canada : Une réelle possibilité de carrière

L'industrie canadienne des services financiers est dynamique et en croissance rapide. Les compagnies d'assurance sont des contributeurs importants et vitaux pour l'économie du Canada en plus d'être un employeur important, avec plus de 130 000 personnes qui travaillent dans ce secteur, sans compter les emploies qui en dépend indirectement.

Selon l'Association canadienne des compagnies d'assurances, une organisation professionnelle qui représente les compagnies d’assurance au Canada, l'industrie de l'assurance est l'un des plus grands investisseurs dans l'économie canadienne avec près de $ 475 milliards en actifs détenus au Canada.

Devenir un agent d'assurance peut être un bon choix de carrière, avec des possibilités d'emploi nombreuses et beaucoup de place pour la croissance personnelle et les avancements professionnels. Les réponses aux questions suivantes expliquent certaines des informations de base pour ceux qui envisagent de devenir un agent.

Quel est le potentiel de carrière d'un agent d'assurance?

Les agents qualifiés d'assurance sont très en demande par les compagnies d'assurance vie, auto ou habitation, les banques, les courtiers en valeurs mobilières et les fournisseurs indépendants appelés courtiers et agents généraux (connu sous le nom SMG). Étant donné que l'âge moyen d'un agent d’assurance est maintenant à 62, la demande pour de nouveaux agents va augmenter au cours des prochaines années. De plus, avec le départ à la retraite de la génération des baby-boomers, les possibilités d’emplois sont sans précédent.

Devenir un agent d'assurance est un excellent choix de carrière pour ceux qui aiment rencontrer et aider les gens, avec des horaires flexibles, et sont prêts à travailler dur en échange d'un salaire généreux, une commission, et des offres de bonus. De plus, vous avez la possibilité de devenir indépendant en devenant un courtier d’assurance à votre propre compte.

Que vais-je vendre en tant qu’agent d’assurance?

En tant qu'agent d’assurance, vous allez vendre des polices d'assurance vie et voyage, auto, assurance habitation, assurance invalidité et de nombreux autres produits. Certains courtiers offre même des services financiers. Cependant, en tant qu’agent, vous aurez probablement à vous convertir dans un style d’assurance particulier. Prenez ici l’exemple d’un agent d’assurance vie.

Les polices d'assurance vie se répartissent en deux grandes catégories: l'assurance pour une période de temps (assurance temporaire) et de l'assurance jusqu'à la mort (appelée assurance permanente). Il existe plusieurs formes d'assurance vie permanente.

Les polices d'assurance santé offrent une couverture complémentaire à l'assurance-maladie du gouvernement dont jouissent gratuitement tous les Canadiens. L'assurance maladie est le nom générique pour une assurance voyage, assurance dentaire, assurance pour les médicaments sur ordonnance, les soins de la vue, de l'assurance contre les maladies graves et l'assurance soins de longue durée. L'assurance voyage est indispensable pour ceux qui voyagent à l'étranger, que ce soit pour un week-end, une semaine ou un séjour prolongé à l'étranger, tel que celui effectué par les retraités migrateurs ou des étudiants.

L'assurance invalidité est une forme d'assurance qui prévoit le remplacement du revenu lorsque la personne ne peut plus travailler en raison d'une maladie ou d'un accident.

Vous pouvez choisir d'obtenir une licence uniquement pour les ventes d'assurance maladie et de service. Dans ce cas, la santé et l'assurance-invalidité sont les seules formes d'assurance que vous vendez. Les polices d'assurance de groupe sont vendues à des entreprises qui veulent offrir un avantage social sous la forme de la santé et de l'assurance invalidité. Parfois, l'assurance-vie est également fournie comme une stratégie de groupe.

Les agents d'assurance-vie vendent également des rentes et des fonds distincts comme des placements. Une rente est un investissement qui nécessite l'investisseur de faire un dépôt et, ensuite, que le dépôt est remboursé plus les intérêts à intervalles réguliers. Un fonds distinct est comme un fonds commun de placement à bien des égards, sauf qu'il offre un retour sur investissement garanti.

En résumé, faire carrière dans le domaine de l’assurance permet de jouir d’un excellent salaire (rarement inférieur à 80 000$) et de profiter de nombreuses conditions avantageuses. Bien sur, il faut avoir le sens des affaires et aimer le travail de bureau, ainsi que le contact avec les gens.

18/03/2013 11/03/2013 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire