Une assurance complémentaire, est ce qui va vous permettre de vous voir rembourser vos frais de santé non pris en charge par l’assurance maladie et plus largement par la sécurité sociale.
Le but d’une assurance maladie complémentaire est un de compléter les trous du système de remboursement des soins général. Une assurance complémentaire peut –être obligatoire., c’est ce qu’on appelle les « assurances-groupe », que l’on peut retrouver, dans certaines branches d’activités. Pour la majorité des salariés, ceci dit, il faut que la personne s’assure elle-même, ce n’est pas obligatoire, mais de plus en plus conseillé, à côté des frais dentaires et d’optique qui ne sont que très peu remboursés et que votre assurance complémentaire va prendre en charge, tous les frais de santé auxquels vous n’avez pas pensé mais qui sont les aléas de la vie, peuvent coûter étonnamment (dans le mauvais sens du terme) chers…
Aussi aujourd’hui, la très grande majorité des français dispose d’une mutuelle santé, globalement comparable à une assurance complémentaire. La différence provient du fait qu’une mutuelle est sous le système associatif « mutualiste », une assurance complémentaire est une société qui a le droit de faire des bénéfices.