Assurance mutuelle pour fonctionnaire

Les agents de la fonction publique n’échappent pas à la règle de la recherche de la meilleure mutuelle santé. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire ils n’ont aucun privilège en ce qui concerne l’assurance santé (vitesse de remboursement ou taux plus avantageux chez la CPMA). Le fonctionnaire d’état doit donc comme tout un chacun recherché une assurance mutuelle fonctionnaire en fonction de ses propres besoins et de sa famille. Certain souhaiterons une bonne mutuelle santé fonctionnaire pour couvrir leur besoin en optique et autre une complémentaire santé fonctionnaire pour médecine douce.

Mais quelle solution s’offre à eux ? Comme pour vous et moi, certaines administrations proposent des mutuelles entreprises. Elles peuvent être obligatoires ou pas. Le fonctionnaire étant soumis à la même législation que dans le secteur privé, libre à lui d’y cotiser ou pas. Mais dans la majorité des cas, les fonctionnaires doivent chercher eux même leurs mutuelles. Ils ont recours comme 70% de la population à des sites  de comparatif de mutuelle santé. Dans l’espoir avoir une bonne assurance complémentaire santé sans pour autant avoir à dépenser une fortune pour être bien rembourser. L’exemple de la mutuelle montre encore une fois que le fonctionnaire n’est pas un privilégier.

20/04/2011 04/04/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)