Assurance mutuelle santé

Nous cherchons toutes et tous à avoir les meilleures remboursements possibles en matière de santé. C’est pour cela que plus 90% de la population française cotise à une complémentaire santé. Par contre peu de personne savent qu’il existe une différence entre une assurance mutuelle santé et une complémentaire santé. Ne vous jetez pas sur votre contrat pour savoir si vous avez souscrit à une mutuelle ou à une assurance mutuelle santé car plus la majorité d’entre nous cela ne fera aucune différence.

La différence ne se fait absolument pas sur les taux de remboursements, ni sur les prix pratiqués par telles ou telles compagnies. La différence se fait sur une chose : l’assurance mutuelle santé est régit par le code des assurances, elle peut si elle le souhaite vous refusez l’adhésion si elle estime que vous représentez en trop gros risque, elle peut aussi vous radiez si elle estime que vos remboursements de soins ont été trop dans le courant de l’année précédente. Une mutuelle classique est régit quant à elle par la loi de 1901 et a un but non lucratif. Elle ne peut en aucun cas vous refus accès ou vous radiez. Rassurez-vous les assurances mutuelle santé ne pratiquent cette radiation que dans les cas vraiment exceptionnel, vous n’êtes donc pas obliger de changer pour une mutuelle classique si la vôtre vous convient.

18/07/2011 18/07/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)