Assurance santé ou mutuelle, quelle est réellement la différence ?

Il est possible d'avoir une assurance santé complémentaire sans Sécurité sociale. Il existe d'ailleurs de nombreuses personnes qui ne bénéficient pas d'un remboursement de la Sécu, mais qui peuvent profiter des garanties de la complémentaire santé.

Ceux qui ne bénéficient pas de la Sécurité Sociale

Les personnes qui résident en France et qui ne sont pas rattachées à un régime obligatoire peuvent aussi bénéficier d'une complémentaire santé. Ce sont notamment des étrangers non salariés et des salariés auprès d'une ambassade ou d'un consulat En souscrivant un contrat, leurs dépenses de soins sont remboursées et les conditions sont presque équivalentes à celles pour les assurés sociaux.

La Couverture Maladie Universelle (CMU) est proposée à ceux qui ont plus de 28 ans et qui ne peuvent pas s'adhérer au Régime étudiant de la Sécurité Sociale. L'adhésion se fait auprès de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de leur lieu de résidence.

Complémentaire Santé pour les personnes ne bénéficiant pas de la Sécurité sociale

Les personnes âgées de moins de 65 ans peuvent souscrire un contrat d'assurance santé complémentaire. Les garanties proposées sont similaires ou même supérieures à la couverture de la Sécurité sociale. Parmi les garanties que ces personnes sollicitent le plus, il y a les consultations, la pharmacie, l'hospitalisation, l'optique et les frais dentaires. Elles auront donc à choisir en tenant compte de leur profil, leurs besoins en santé et leur situation financière. Elles peuvent aussi bénéficier d'une assistance juridique et médicale de santé, du tiers payant grâce auquel ils ne paient pas d'avance de frais en cas d'hospitalisation dans le secteur conventionné.

Une garantie santé individuelle fait également partie des offres proposées. Elle permet de rembourser les frais médicaux et chirurgicaux engagés par l'adhérent et les membres de sa famille. La prise en charge est à un niveau à peu près identique à celle du régime obligatoire, voire plus.

 

05/02/2013 16/01/2013 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire