Attestation tiers payant

On entend souvent parler de tiers payant ou de carte d’attestation tiers payant, mais à quoi cela sert et ce système est-il disponible quelque soit la mutuelle choisie ?

L attestation tiers payant vous permet de ne pas faire l’avance de frais médicaux si votre mutuelle est reconnue dans votre pharmacie ou chez votre médecin. Pour savoir si c’est le cas il vous suffit de présenter votre attestation tiers payant et de la faire enregistrer.  Vous n’aurez ensuite plus qu’à repartir avec vos médicaments si vous êtes pris en charge à 100% ou à verser le complément. Il faudra renouveler cette inscription tout les ans au moment de la date de renouvellement de votre mutuelle. Votre complémentaire vous expédiera d’ailleurs chaque année une nouvelle carte. Un autre avantage de l attestation tiers payant est de pouvoir bénéficier de ce service partout en France.

La grande majorité des mutuelles santés offrent à leurs assurés une carte attestation tiers payant, vous n’aurez pas le droit a cette option bien pratique si vous choisissez de souscrire à une mutuelle à bas cout. Alors réfléchissez bien avant d’y souscrire car ne pas avoir à faires des avances de frais peut être un avantage bien plus intéressant.

11/07/2011 15/07/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    Attestation tiers payant, 5.0 out of 5 based on 1 rating