Augmentation des mutuelles

Voici une bien mauvaise nouvelle pour les abonnés, les tarifs vont augmenter donc cela va se traduire par une augmentation des mutuelles. Mais, même si ce n’était pas encore effectif, tout le monde s’y attendait dans le contexte actuel de rigueur budgétaire que souhaite l’état. L’état continue donc ca procédure de désengagement des dépenses de santé.

L’augmentation des mutuelles se répercute sur de nombreux organismes complémentaires. En effet, l’augmentation du prix d’une consultation chez le dentiste ou chez le médecin représente un nouveau coût à prendre en charge dans les contrats de santé.

Pour les mutuelles santés qui dépendent uniquement des cotisations de leurs adhérents, le prix vont inévitablement se répercuter sur le tarif des abonnés. Par exemple, le prix pourra augmenter de 4 à 5% pour la MGEN, la MAAF et MMA envisagent une augmentation de mutuelles d’environ 5% etc...

Si nous poursuivons sur le sujet des augmentations de mutuelles, il faut savoir que l’état à crée une nouvelle taxe dite « responsables et solidaire » qui prend en compte près de 95% des complémentaires en France. Cette nouvelle taxe va forcement augmenter les mutuelles santés. Cette augmentation de mutuelles va donc concerner des millions de français qui utilisent ce type de contrat.

Cette augmentation de mutuelles était comprises dans la loi de finances de 2011 visant à diminuer les dépenses de santé.

03/06/2011 03/06/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)