Augmentation mutuelle

Je vais vous parler ici de l’augmentation des mutuelles. En effet, vous savez tous que les mutuelles suivent des hausses de tarifs régulièrement. C’est un mauvais point pour les assurés car le budget qu’ils consacrent aux dépenses santé est considérable. De plus, cette augmentation des mutuelles est indexée sur l’engagement de la sécurité sociale. Etant donné que la sécurité sociale se désengage de plus en plus des dépenses de santé, les mutuelles prennent une part de plus en plus important dans la vie des ménages.

Mais les plus touchés par cette augmentation mutuelle sont les organismes de complémentaire. En effet, si on cumule plusieurs faits comme le désengagement de la sécurité sociale ainsi que l’augmentation des tarifs de mutuelles. Ainsi, la charge est doublement plus lourde à supportée pour les particuliers.

Ainsi, certaines mutuelles qui tirent leurs revenus essentiellement sont obligées d’indexer ces tarifs par des augmentations mutuelles. Pour vous donner un ordre d’idée, l’année dernière les mutuelles ont connu une hausse de 5% à la MGEN et à la MMA tandis que la MACIF table sur 2% environ.

Enfin, il faut savoir que l’état à créé une taxe dite « responsable et solidaire » afin de mettre en place une certaine solidarité lorsque des personnes souscrivent à une mutuelle. Mais cette taxe a aussi un effet sur l’augmentation mutuelle.

18/07/2011 21/07/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)