AVC : Comment prévenir leur fréquence ?

Selon une étude française publiée ce mardi 10 janvier 2012, il serait possible de limiter la gravité des AVC, et surtout de prévenir leur fréquence. Les AVC sont actuellement la première cause de mortalité chez les femmes, et la troisième chez les hommes, sans compter qu'ils sont responsables de nombreuses séquelles, encore mal connues de la population française : troubles de l'équilibre et de la mémoire, du langage ou de l'articulation, ou encore atteinte motrice sur un ou plusieurs membres, empêchant de marcher 500 mètres quand les jambes sont atteintes. 45,3% des personnes ayant subi un aVC éprouve des difficultés pour effectuer au moins une activité élémentaire quotidienne, comme le plus souvent la toilette. Enfin, presque un quart d'entre eux souffrent de troubles visuels, et un cinquième de troubles sensitifs. Au final, plus d'une personne sur dix se voit contraint de résider en institution.

avc
Avec plus de prévention, d'information, et aussi de prise en charge, il serait possible de réduire la gravité des AVC et de leurs séquelles, autant que leur fréquence. Le Plan d'action national accidents vasculaires cérébraux 2010-2014 est un outil indispensable pour placer les AVC comme priorité, et “mettre en œuvre à travers les schémas régionaux de prévention, d'organisation des soins (volets hospitaliers et ambulatoires) et d'organisation médico-sociale”.

16/01/2012 16/01/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 1.0/5 (1 vote cast)
    AVC : Comment prévenir leur fréquence ?, 1.0 out of 5 based on 1 rating