Avoir une complémentaire pour ses lentilles ?

Les dépenses liées aux soins optiques sont toujours importantes. Certaines personnes sont même obligées de porter des lunettes ou des lentilles de contact. De nombreuses mutuelles santé remboursent les frais d'achat de ces dernières. Pour profiter de l’offre qui convient le plus à sa situation, il est conseillé de bien choisir les garanties.

Une mutuelle pour rembourser ses lentilles

La Sécurité sociale rembourse les frais d'achat de lunettes et de lentilles, mais faiblement. Afin d’éviter de payer le montant restant de sa propre poche, la solution est de souscrire un contrat de mutuelle santé qui propose un forfait optique profitable. Ainsi, il est possible de changer ces accessoires tous les ans.

Plusieurs mutuelles de santé proposent une couverture pour ces accessoires et leurs produits d'entretien. C'est un avantage pour ceux qui en portent. Ils peuvent, par exemple, équilibrer leur budget en achetant une nouvelle paire de lunettes. Une complémentaire santé peut aussi proposer un forfait séparé, mais il s'agit en général d'une offre de type haut de gamme.

Remboursements d’une mutuelle santé

La Sécurité sociale couvre les frais liés aux lentilles de contact à condition que la correction de la vision du patient ne soit pas réalisable avec une paire de lunettes. Le taux de remboursement est de 65% d'un forfait annuel.

Pour compléter cette prise en charge, il est nécessaire de s'adhérer à une complémentaire santé qui couvre les frais restants après le remboursement de la Sécu. Ce genre de prestation est fourni par plusieurs prestataires, et il est possible de le consulter sur internet au niveau de leur site. Faire jouer la concurrence permet de comparer chaque point comme le prix et les garanties.

Savoir bien choisir

En général, les mutuelles santé proposent des forfaits annuels. Afin de profiter de la prestation qui convient le plus à ses besoins et à son budget, la démarche la plus pratique est de consulter internet et faire des recherches sur le site comparatif.

Cela permet de comparer les offres proposées par les prestataires. Pour trouver la meilleure, il faut remplir le formulaire de demande de devis de 123mutuelles.fr. Il est même possible de bénéficier d'une prise en charge jusqu'à 150%. Un adhérent qui veut être bien remboursé doit payer plus.

05/02/2013 31/12/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
    Avoir une complémentaire pour ses lentilles ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

    Poster un commentaire