Bonne mutuelle optique

Votre enfant va devoir porter des lunettes, n’espérez pas avoir une grosse participation de la sécurité sociale. Vous n’aurez qu’une vingtaine d’euro de prise en charge sur des lunettes qui dépassent souvent les 200 euros. Il vous reste à voir si vous avez souscrit une bonne mutuelle optique pour avoir le moins de frais possible pour ces fameuses lunettes. Mais comment savoir si votre complémentaire de santé offre une bonne prestation en optique et comment décrypté les remboursements annoncé dans votre contrat d’assurance santé.

Il ne faut surtout pas se baser uniquement sur des chiffres et des pourcentages qui peuvent vous sembler très intéressant. Il suffit de prendre un exemple simple pour bien comprendre. Imaginons que la sécurité sociale vous rembourse 10 euros pas verre et que votre mutuelle vous annonce 300% sur la base sécurité sociale. Vous n’aurez alors qu’une participation de 30 euros. C’est encore loin de couvrir les frais optique que vous pourrez avoir. Par contre, si votre mutuelle vous propose en optique 10% du PMSS vous aurez une participation de votre complémentaire santé de plus de 300 euros.  Vous pouvez alors dire que vous avez une bonne mutuelle optique pourtant à première vue la prestation pour un non initié semblais moins bonne.

Regardez donc bien votre contrat mutuelle pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

10/10/2011 10/10/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)