Budget sante reduit en 2012

Budget sante

La sante est de plus en plus chère et ce n’est pas l’année 2012 qui va arranger les choses. Selon une étude réalisée pour Sante magazine. 1 français sur 5 pour faire face à des difficultés financières avouent avoir diminué leurs dépenses santé. Les tranches de la population les plus touché sont les femmes du nord de la France.

Si l’on détail plus précisément, 75 % d’entre eux réduisent de façon volontaire le nombre de visite chez leur médecin et regarde de façon plus systématique si le praticien pratique ou pas un dépassement d’honoraire. On le sait, les français sont de gros consommateur de médicaments mais près de 7 personnes sur 10 avouent avoir réduit leurs consommations de médicaments.

Si l’on pose la question de savoir quelle solution ils envisagent pour réduire leurs dépenses de santé. 95 % pensent avec une alimentation plus équilibrer leur budget santé réduirait sensiblement. Viens ensuite d’autre proposition comme un meilleur sommeil, l’arrêt du tabac ou la pratique d’une activité sportive.

Cette étude a été réalisée à la fin de l’année 2011 auprès d’un échantillon de plus de 1000 personnes vivant en France métropolitaine.

10/02/2012 04/01/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 3.7/5 (3 votes cast)
    Budget sante reduit en 2012, 3.7 out of 5 based on 3 ratings