Cancer du sein : pour plus de dépistages

La Haute Autorité de Santé (HAS) entend promouvoir le programme national de dépistage organisé pour les femmes de 50 à 74 ans. Implanté en 2004, le dépistage organisé est disponible pour les femmes entre 50 et 74 ans, même si elles n'ont aucun symptôme apparent ni antécédent de cancer du sein. Ce dépistage, une mammographie, est effectué tous les deux ans, et est en totalité remboursé par la Sécurité sociale.

Mais comme en dehors de ce programme national les femmes réalisent ce dépistage sur prescription d'un médecin, souvent un gynécologue, le nombre de dépistages organisés est encore bien en dessous de son objectif. Pour le promouvoir l'HAS recommande que les médecins prescrive plutôt un dépistage organisé, que les résultats des dépistages organisés soient ensuite retransmis au médecin traitant et au gynécologue.

La HAS “plaide pour que le dépistage organisé devienne progressivement la modalité unique de dépistage du cancer du sein pour les femmes de 50 à 74 ans” peut-on lire dans son communiqué. A long terme, les dépistages individuels pourraient être déremboursés.

09/02/2012 09/02/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)