Carte mutuelle

Quand on pense à sa carte mutuelle, le réflexe serait de penser immédiatement à la carte vitale. Or, la carte mutuelle, à savoir celle délivrée par votre mutuelle est tout aussi importante. Nous allons revenir dans cet article sur les grandes différences et complémentarités de ces deux cartes : la carte vitale d’un côté et la carte mutuelle de l’autre.

La carte d’assuré social : la carte vitale :

La carte vitale est une carte qui est envoyée par votre caisse d’assurance maladie. D’ailleurs quand vous recevez votre carte vitale, faites attention car vous avez une feuille qui l’accompagne. Cette feuille reprend tous les éléments contenus dans votre carte vitale.

La carte permet aux professionnels médicaux d’avoir accès à votre dossier et vous permet aussi d’éviter d’envoyer les feuilles de soins papier.

Pour un remboursement plus simple et rapide pensez à la présenter aux professionnels de santé.

Un dernier conseil : des bornes sont installés dans les pharmacies afin de mettre à jour carte.

La carte mutuelle :

La carte mutuelle vous est délivrée par votre mutuelle santé. Elle sert à présenter vos garanties et aux remboursements dont vous avez droit. La carte mutuelle vous permet aussi d’éviter d’avancer les frais.

En cas de perte prévenez immédiatement votre mutuelle afin qu’elle vous établisse une nouvelle carte mutuelle.

14/06/2011 14/06/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)