Certificat radiation mutuelle

A quoi correspond un certificat de radiation mutuelle ? Il s’agit d’un document attestant la fin d’un contrat en mutuelle. Ce document fait foi d’une ancienne immatriculation dans un certain organisme de mutuelle. Ce document permet de montrer votre ancienne appartenance à une mutuelle, cela veut dire que vous êtes libre de vous engager avec n’importe quel organisme. Enfin un certificat radiation mutuelle permet de montrer que vous avez cotisé précédemment dans une autre mutuelle.
Savez vous quand est-ce que l’on peut vous demander le certificat radiation mutuelle ? Parfois lors d’une inscription chez une mutuelle, il y a des délais de carence (d’attente) mais avec ce type de document les délais de carence peuvent être fortement réduits.
Quels éléments peut-on trouver sur un certificat radiation mutuelle ? On peut y trouver la date d’entrée à la garantie, la date de résiliation ainsi que les garanties santé accordées. Le certificat radiation mutuelle est-il obligatoire ? Il n’est pas nécessaire si et seulement si les garanties santé n’ont pas de délai d’attente.
Lorsque vous souhaitez souscrire une nouvelle mutuelle, il peut être utile de se munir du document de radiation mutuelle afin de changer plus vite de contrat de mutuelle. Pour changer de mutuelle, il faut se rendre sur un comparateur de mutuelle santé en ligne afin de bénéficier du meilleur choix possible.

11/07/2011 11/07/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)