Cheque sante

Avez-vous attendu parler du cheque santé ? A partir de janvier 2008 le gouvernement a mis en place un nouveau dispositif appelé le cheque sante. En 2011 selon les chiffres publiés sur le site de la mutualité française, plus de 700 milles de français bénéficient du chèque santé. Néanmoins, seulement 85% d’entre eux profitent de leur cheque sante. Ce cheque sante offre la possibilité d’acquérir une complémentaire santé aux personnes dont les revenus se situent au-dessus du plafond qui donne le droit à la CMU (Couverture Maladie Universelle). En effet, c’est une aide financière qui permet adhérer à une mutuelle santé. Le montant du cheque sante varie de 100 à 500 euros en fonction de l’âge des bénéficiaires. Ce montant sera versé à la mutuelle santé en déduisant votre cotisation. Le cheque santé est valable un an.
Pour bénéficier du cheque sante, il suffit de remplir un formulaire auprès de l’Assurance Maladie. Une fois votre demande acceptée et cheque sante reçu, il faut le remettre à votre complémentaire santé dans les six mois qui suivent. Si le contrat permettant d’avoir le cheque sante arrive à terme, vous avez le droit de le renouveler. Si vous êtes concernés, ne manquez donc pas la possibilité de profiter du cheque sante.

16/08/2011 18/08/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)