Chèque santé

Etant donné qu’une mutuelle est indispensable pour les individus mais que beaucoup de ménages français n’ont pas le budget adéquat à allouer à ce poste de dépense. L’état à mis en place des mesures afin de faciliter l’accès à la mutuelle santé. L’une de ces mesures est le chèque santé. Lancé en 2008, le chèque santé permet, aux personnes modestes, qui ne sont pas éligibles à la Couverture Maladie universelle, d’avoir une aide adaptée.
Mais connaissez-vous les conditions nécessaires à l’obtention du chèque santé ? Je vais vous les énumérer : il faut habiter en France depuis au moins 3 mois, être en situation régulière. De plus, le revenu du foyer ne doit pas dépasser 20% des plafonds autorisés pour obtenir la CMU.
En termes de revenu, une personne ne doit pas avoir des revenus supérieurs à 717 euros ou 1076 euros pour un foyer de 2 personnes.

Ce type de chèque santé peut atteindre une valeur de 400 euros en fonction du nombre de personnes dans le foyer.
Maintenant que vous connaissez les critères pour être éligible et avoir droit au chèque santé, il ne vous reste plus qu’à faire les démarches afin d’être remboursé d’un certain montant. Pour se renseigner sur le chèque santé et autres, rendez vous sur un comparateur de mutuelles.

18/07/2011 20/07/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)