Code des mutuelles santés

Si l’on souhaite être mieux pris en charge lorsque que l’on a un petit ennuis de santé, les gens se tournent naturellement vers une mutuelle santé.  Par contre si vous demandez s’il sa complémentaire santé est une assurance santé ou une protection soumis au code des mutuelles santés très peu de gens sont capables de vous répondre et pour cause. La différence est subtile et 99% des personnes qui choisissent une protection complémentaire la prennent pour le prix et les prestations.

Mais que se cache derrière ce code des mutuelles santés aussi appelé code de la mutualité ? La chose la plus évidente d’abord. Une mutuelle est une association a but non lucratif, elle se doit donc pas faire de bénéfice car elle se doit de les réinvestir pour le bien de ses souscripteurs. Alors qu’une assurance santé est soumis au code des assurances avec la possibilité de faires des bénéfices et de reverser les dividendes à ses actionnaires. Une seconde chose que le code des mutuelles santés impose est l’impossibilité qu’a une mutuelle de refuser un souscripteur quel que soit son état de santé. Chose qu’a le droit une assurance santé. Mais tout n’est pas rose vous avez la possibilité en tant assuré complémentaire de résilier votre assurance si le prix venait à grimper de façon inconsidéré, chose que vous ne pouvez pas faire avec une mutuelle puisque que la direction prends des décisions pour le bien de tous.

Si vous chercher une protection santé cherchez avant tout une bonne protection avant de savoir si c’est une assurance ou une mutuelle car peu de différences existe dans la pratique.

09/09/2011 11/09/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)