Combien coûte en réel une mutuelle pour une famille de quatre personnes ?

Face aux dépenses énormes au niveau d'un foyer, bénéficier d'une aide comme une mutuelle famille est important. Combien elle coûte en réel pour un foyer constitué de quatre personnes ?

Les coûts moyens en général

Par catégorie

Le tarif moyen d'une mutuelle santé pour une famille est de 99,85 euros par mois en garanties classiques. Pour une personne âgée de 25 ans, il est de 28,11 euros. Le montant diffère aussi d'une région à une autre. En région PACA et en Île-de-France, il est plus élevé. À Paris, il est le plus cher en France, il coûte jusqu'à 15 % supérieur à la moyenne nationale.

Pour une famille de 4 personnes

En région parisienne, les coûts d'assurance santé sont plus chers. Pour un foyer de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants), les compagnies paient en moyenne une mutuelle classique de 114,95 euros par mois.

Les tarifs sont plus bas dans l'Ouest et dans l'Est. Ceux dans l'Est bénéficient du régime spécial Alsace-Moselle. À l'Ouest, le montant est de 95,63 euros par mois dans l'Orne, le Finistère et la Vendée. Ceux qui vivent dans ces départements parviennent à économiser jusqu'à 20 %.

Possibilité de réduire les dépenses

En comparant les offres

Face aux nombreuses offres disponibles en ligne, les futurs souscripteurs doivent comparer quelques paramètres comme les prestations, le tarif, les garanties, etc.

Pour faciliter la recherche, des courtiers ou intermédiaires agréés mettent à disposition sur leur site un comparateur de mutuelle. Grâce à celui-ci, on parvient à trouver plus rapidement un prestataire qui saura satisfaire ses besoins et ceux de la famille.

Les éléments pour influencer le choix

Les foyers peuvent profiter d'une offre spéciale qui se spécialise pour leur tarif soumis à une promotion variant de 15 à 35 %. Certains prestataires avancent même une exemption de cotisation selon la composition du ménage. Il y a aussi l'adhésion gratuite pour les nouveau-nés de moins de 1 mois et du troisième enfant.

Comme le souscripteur, les ayants droit peuvent aussi profiter d'une prestation complémentaire pour certains cas particuliers comme l'aide scolaire, l'assistance, le garde d'enfants de moins de 16 ans, etc.

06/08/2012 17/08/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire