Comment bien choisir sa complémentaire santé ?

Afin de bien choisir la meilleure complémentaire santé, il existe quelques paramètres qu’il faut prendre en compte. Cela consiste à voir si la mutuelle choisie répond à tous les besoins de l’assuré et rassure sur les garanties disponibles sur le marché.

Comment estimer les besoins et les garanties existantes ?

Les besoins de sa famille

Toutes les garanties devront être adéquates au nombre des membres de la famille, aux revenus du ménage et aux habitudes médicales de l’assuré. Il est possible de trouver diverses prestations proposées à des prix variés. Et ces derniers peuvent évoluer rapidement, surtout que les services sont adéquats à tous les membres de la famille.

Les couvertures existantes

Beaucoup d’employeurs offrent à leur salarié des mutuelles complémentaires. Elles peuvent présenter beaucoup d’avantages, ainsi que des inconvénients aux employés. Ce n’est pas une obligation de la part des entreprises de souscrire leurs salariés à cette mutuelle.

Comment négocier un contrat ?

Il est important de choisir une mutuelle qui couvre nettement les indemnisations reçues par le biais des frais réels. Il est possible pour cela de faire une simulation pour avoir le meilleur contrat de mutuelle. Il faut voir toutes les clauses de l’accord, comme les garanties au niveau de l’optique, dentaire et de l’hospitalisation. Il faut voir si elles correspondent aux attentes des assurés.

Il est essentiel de ne pas négliger les petits soins qui ne sont pas indemnisés par la sécurité sociale. Ce sont les assureurs qui remboursent les frais qui n’ont pas été payés, et ils peuvent le faire en partie ou en totalité.

Il est possible aussi de faire une révision du contrat, afin d’évaluer le meilleur disponible sur le marché. Celui qui est adapté aux besoins et offrant toutes les garanties demandées.

21/05/2012 23/05/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)