Comment changer de mutuelle santé

Votre mutuelle de santé ne vous convient plus et vous souhaitez en prendre une autre. Alors quand et comment changer de mutuelle santé ?

Une mutuelle de santé est régit par le code des assurances. Comme tous les contrats vous pouvez résilier à échéance une fois par an et pour la date anniversaire. Le contrat est renouvelé de manier tacite chaque année. Il est a noté que seule la date échéance compte. Il ne faut surtout pas la confondre avec la date de prise effet de la mutuelle. Elles sont souvent décalées de quelques semaines à quelques mois. Bien entendu votre mutuelle doit vous signaler chaque année par courrier de la date anniversaire et de sa résiliation possible. C’est en général très rarement le cas.

Il existe des exceptions pour la résiliation de votre mutuelle :

  • Si vous vous marier, divorcer et que votre conjoint a déjà une mutuelle de santé
  • Si votre conjoint décède
  • Si vous avez une mutuelle entreprise et que vous quittez l’entreprise
  • En cas de chômage.
  • Augmentation de votre cotisation de manière exagérer

Il vous faut donc pour changer de mutuelle santé envoyer une lettre avec accusé de réception à la date anniversaire et avoir souscrit à une nouvelle offre de mutuelle santé plus préformante a vos yeux.

13/04/2011 13/04/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)