Comment obtenir un bon remboursement pour son implant dentaire ?

Une visite c’est le dentiste n’est jamais une chose très agréable mais si vous avez prevu de vous faire poser un implant ou une couronne dentaire, il est très fortement conseiller de prendre en plus un complémentaire qui vous proposera un bon remboursement. Mais avant de voir que sera les prestations d’une bonne mutuelle dentaire voyons dans un premier temps la participation accorder par la caisse primaire d’assurance maladie

La nomenclature de la sécurité sociale

La premier des choses à savoir c’est une couronne  ou prothèse est en pris en charge par la sécurité sociale  alors qu’un implant dentaire ne l’est pas.  Mais un implant dentaire est beaucoup plus solide et alors qu’une couronne risque de cassé au bout de quelques années. Libre à vous de prendre l’une ou l’autre option en fonction de vos moyens.

Votre caisse primaire d’assurance maladie pour la couronne dentaire vous remboursera 72.25 € quel que soit le prix de celle-ci. Il est très important lorsque l’on sait ca de demander un devis avant toute intervention car les prix peuvent varier du simple au triple pour une prothèse similaire.

Les prestations des mutuelles santés

Il existe deux grandes familles de remboursements :

  • Celle basé sur les bases de la sécurité sociale
  • Celle basé sur des forfaits plus ou moins importants

Dans les deux cas il se peut que votre mutuelle vous impose un délai avant de prendre en charge. Ne vous lancez donc pas dans la recherche de votre mutuelle dentaire si des soins sont prévus rapidement.  En clair anticiper au maximum si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises.

12/07/2012 12/07/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)