Complémentaire maladie et sécurité sociale

Il est à savoir que le rôle de la sécurité sociale est de faire en sorte que certains frais médicaux soient remboursés. Mais il faut aussi retenir qu’elle ne rembourse pas la totalité de ces frais. La complémentaire maladie se charge d’indemniser une partie des dépenses et seuls les membres y ont droit.

Les différentes garanties

 

La complémentaire maladie a pour rôle principal de rembourser les frais de consultation que la sécurité sociale ne couvre pas. Ainsi le taux de remboursement dépend de la formule à laquelle l’assuré est souscrit. On peut constater que plusieurs interventions médicales peuvent être couvertes comme les frais de visites chez le généraliste, les analyses, la radiographie, les soins dentaires, l’orthodontie, les traitements optiques et l’hospitalisation.

Il est à savoir que celle-ci couvre aussi la médecine qui n’est pas reconnue du régime obligatoire.

La souscription, un facteur clé

 

Afin de bénéficier d’une mutuelle santé, on doit s’inscrire individuellement ou en tant qu’employé d’une société.

 

Pour le cas de l’inscription individuelle, l’assuré doit payer tous les frais d’inscription alors qu’étant un salarié d’une entreprise, c’est son employeur qui s’en chargera.

A noter également que certain frais ne sont pas remboursés par la sécurité sociale donc c’est la complémentaire maladie qui s’en charge mais avant tout il doit en être inscrit. Il ne faut absolument pas négliger l’inscription à un complémentaire maladie car certains soins peuvent être vraiment coûteux.

Le choix du contrat

 

Il est important de se renseigner sur le mode d’assurance à prendre en main du fait qu’il y a une multitude de prestataires d’assurance présents sur le marché de la santé. Afin de ne pas induire les clients à l’erreur sur le choix à faire, il faut s’adresser aux prestataires qui offrent le plus d’avantage pour n’importe quel membre de la famille.

08/03/2012 17/03/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)