Complementaire maladie

Si l’on reprend les chiffres de INSEE : 9 personnes sur 10 en 2003 on une complementaire maladie et 99,6 % de la population française est couverte par la assurance santé obligatoire. Attention ça n’as pas été toujours le cas en 1960 seul 76 % était protéger par la sécurité sociale. Il est a noté pour en finir avec le coté historique de la chose que dès 1945, date de création de la sécurité sociale, des complémentaire maladie se sont misent en place.

Passons maintenant à une étude sur la population française 2003. Même si 90 % des français ont une complementaire maladie, le niveau de vie joue un rôle prépondérant sur la possibilité avoir une mutuelle santé. Seuls 20 % des français avec un revenu faible voir très faible déclarent avoir une complementaire maladie. Alors que 4 % des français avec un fort revenu n’ont pas de mutuelle. On s’aperçoit d’une chose avec ces deux chiffres que c’est la population la plus vulnérable (problème alimentaire, logement, budget difficile a bouclé) qui est la plus mal protéger.

Aujourd’hui la situation n’a pas beaucoup évolué malgré la mise en place de l’ACS et les complementaire maladie deviennent de plus en plus obligatoire au vue des déremboursements programmés de l’assurance maladie.

25/05/2011 27/05/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)