Complémentaire santé définition

Vous venez de souscrire un contrat d’assurance maladie (« le régime de base »), mais une partie des frais reste à votre charge (« le ticket modérateur »).  En complément de votre assurance médicale, optimisez les remboursements de vos dépenses grâce à un contrat de complémentaire santé. Vous jouirez donc d’une couverture intégrale.

Mais où aller pour souscrire ce type de contrat. En effet, les complémentaires santés sont proposées par plusieurs types d’organismes :

  • les compagnies d’assurances
  • les mutuelles
  • les institutions de prévoyance.

La complémentaire santé rembourse les dépenses médicales du patient en cas l’hospitalisation, de consultation chez le médecin ou tout simplement lors de l’achat de médicaments. Suivant le type de complémentaire, les dépenses de santé sont plus ou moins bien remboursées.

Il faut savoir que le minimum légal étant le remboursement du ticket modérateur mais certaines complémentaires santé prennent en charge jusqu’à 200 voire 300% du tarif de la sécurité sociale.

La complémentaire santé peut être de plusieurs natures : individuelle ou collective. Dans certains cas, le particulier souscrit à un contrat de manière individuelle alors que dans d’autres cas l’assurance peut être proposée dans le cadre de l’entreprise. Dans ce cas là, le contrat est collectif et donc souvent plus avantageux pour les salariés.

01/04/2011 01/04/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)