Complémentaire santé des territoriaux

Vous êtes agent de la fonction publique territoriale ? Depuis le 10 Novembre 2011, la collectivité territoriale de laquelle vous dépendez va pouvoir participer au paiement de votre mutuelle, comme pourrait le faire certains employeurs du privé.

Dès 2007, certains corps de fonctionnaires ont commencé à connaitre la participation de l’Etat à leurs frais de mutuelles. Cet avantage qui fut long à s’établir ne sera pas de suite appliqué.

Ainsi, que vous soyez employé d’une mairie, d’un département ou même d’une région, vous aurez la possibilité de vous voir rembourser une partie de vos frais médicaux non pris en charge par la sécurité sociale.

Si cette aide a été aussi longue à être mise en place, c’est qu’il a fallu obtenir le feu vert de Bruxelles, car il fallait que les conditions de la concurrence soient respectés, et ne créent pas d’avantages de certaines mutuelles vis-à-vis d’autres… On évalue à une somme d’environ 57 millions d’Euros, le montant totale que les collectivités territoriales vont reverser à leurs agents. Soit environ 42 Euros par agent et par année. Une somme pas trop exagérée pour que les fonctionnaires territoriaux puissent jouir des mêmes droits que leurs collègues travaillant pour l’Etat.

07/12/2011 07/12/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)