Complémentaire santé entreprise obligatoire

Les travailleurs bénéficient actuellement d’un grand avantage au niveau des charges médicales. En effet, ils profitent d’une double prise en charge pour leurs frais médicaux et ceux de leurs droits.  Ceci est dû à une association à la sécurité sociale et celle proposée par leur employeur au sein d’un organisme privée de santé.

Les législations sur la Complémentaire santé entreprise obligatoire

 

La motion à la loi Fillon du 30 janvier 2009 –circulaire sociale DSS/5B/2009/32, l’inscription à un organisme mutuel d’entreprise est obligatoire, ainsi, le salarié donne une cotisation mensuelle. Le but de ce projet est d’améliorer la prévoyance des santés de travailleurs de chaque entreprise.  Cette loi évoque la collaboration financière de l’entreprise pour l’investissement de prévoyance santé.

Les avantages et inconvénients d’une complémentaire santé entreprise

 

Généralement, l’organisme mutuelle d’entreprise est obligatoire et doit répondre aux exigences du travailleur ainsi que les membres de sa famille. Ce régime procure des avantages tels que :

-       la collaboration systématique de l’employeur sur  les cotisants allant jusqu’à la moitié des primes de l’entreprise.

 

-       l’évolution des remboursements des dépenses pour ajouter ceux de la sécurité sociale.

 

-       la diminution de l’impôt de 8% pour l’entreprise ayant un nombre de travailleurs supérieur à dix.

 

-       la remise du prix de la mutuelle selon l’effectif des salariés à couvrir.

 

-       la prise en charge de la santé pour les membres de famille des salariés.

 

L’entrée d’un organisme mutuelle de santé dans une entreprise est très avantageuse, que ce soit du côté de l’employeur qui est la diminution de l’impôt ou travailleur dont le membre de famille sont aux charges de cette organisme.

22/03/2012 24/03/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)