Le terme « mutuelle » ou encore « complémentaire santé » sont souvent employés dans la vie quotidienne française mais à quoi font ils références ? Il s’agit d’une mutuelle qui offre à ses futurs clients des garanties complémentaires à celles de la sécurité sociale. Je m’explique.
Une mutuelle santé est une société de personnes qui a pour but de réaliser des actions de prévoyance dans l’intérêt de ses adhérents moyennant une cotisation. Mais quelle est la différence avec la sécurité sociale ? Les mutuelles et complémentaires santés sont facultatives c'est-à-dire que personnes n’est obligés d’y souscrire un contrat.
Ces dernières années, les français ont de plus en plus tendance à recourir à des organismes comme les mutuelles ou les complémentaires santés. Pourquoi ? Parce que la sécurité sociale ne prend pas en charge la totalité des frais médicaux et d’un autre côté la population a de plus en plus tendance à recourir à des soins. En plus de cela, la sécurité sociale prend en charge une somme de plus en plus réduite à cause des augmentations constantes des dépenses de santé.
Les mutuelles et complémentaires santés prennent en charge le ticket modérateur, c'est-à-dire la différence qu’il y a entre les frais réels médicaux et le remboursement de la sécurité sociale. C’est un confort de vie non négligeable. Pour plus d’informations, rendez vous sur 123mutuelles.fr.