Complémentaire santé tiers payant

Savez-vous que vous pouvez avoir une complémentaire santé avec le tiers payant ?  La premier des choses à savoir et a bien comprendre c’est la définition du tiers payant.  Pour faire simple et sans rentrer dans le détail, le tiers payant vous permets de ne pas faire l’avance des frais lorsque par exemple vous allez chercher des médicaments à la pharmacie. La seule chose que vous devez faire c’est de présenter votre carte complémentaire santé tiers payant une fois par an pour vérifier la validité de celle-ci  et pour que le praticien puisse connaitre votre niveau de remboursement. Vous serez ensuite tranquille pour le reste de l’année. Pour le pharmacien, il vous fera « crédit » en attendant que votre complémentaire santé tiers payant lui rembourse. C’est en quelque sort un débit différé. Mais il présent un gros avantage pour le praticien, il limite considérablement les risques d’impayés.  Ce système de tiers payant était auparavant limité principalement à la pharmacie. Aujourd’hui vous pouvez bénéficier de ce service au laboratoire d’analyse médical dans certains grands hôpitaux et c’est plus rare chez certaines médecins et dentistes.

Alors si vous envisager de changer de mutuelle santé cette année pensez a bien vérifier avant de signer si vous avez sélectionné une complémentaire santé tiers payant.

19/09/2011 20/09/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)