Comprendre les garanties de la complémentaire santé

Pour comprendre les garanties de la complémentaire santé, il faut savoir qu’elles se font aux frais réels. Le remboursement se fait en totalité, avec des pourcentages de garanties élevés.

Que signifie faire des garanties aux frais réels ?

Explication

La mutuelle offre comme garantie à l’assuré de rembourser tous les frais de santé occasionnés aux frais réels. Les grands traitements ne sont pas du tous couverts par la Sécurité Sociale, car ils sont très onéreux. Elle peut avoir le double ou le triple en taux de remboursement concernant ses dépenses de soins aux frais réels. La mutuelle s’engage à  l’indemniser partiellement ou en totalité tous les frais.

Pour quelles dépenses ?

Il s’agit ici d’une mutuelle qui indemnise les frais médicaux, et cela, aux frais réels. Ces remboursements sont faits pour couvrir les forfaits hospitaliers ou en de rares occasions, l’ensemble des dépenses de santé. Les soins dentaires ne sont pas remboursés aux frais réels, mais les assurés bénéficient d’un pourcentage très avantageux.

Offrir une garantie totale

Quel intérêt ?

L’assuré est assuré d’être remboursé au niveau du ticket modérateur. La Sécurité Sociale ne rembourse que partiellement le tarif conventionné. Le reste, c’est le client qui devra le payer, mais grâce à la garantie totale, c’est avantageux pour lui.

Le mode de calcul

L’assurance maladie rembourse une grande partie lors de la consultation d’un médecin par exemple. Le pourcentage restant est à la charge de l’assuré, qui peut compter sur sa mutuelle pour se faire indemniser en totalité.

Pourquoi choisir les garanties à taux élevés ?

Dans quels cas opter pour une garantie à 150 % ?

Une garantie à 150 % est avantageuse, car elle permet de couvrir tous les dépassements honoraires occasionnés par l’assuré. La couverture sociale est faite partiellement ou en totalité par la mutuelle en fonction des frais réels.

09/05/2012 13/05/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)