Conseil Mutuelle

Aujourd’hui, nous allons essayer de vous donner des conseils utiles pour bien choisir votre mutuelle. En effet, avec le désengagement progressif de l’état, la mutuelle va avoir un poids très important car elle devra combler les frais non remboursés par l’Assurance Maladie. Attention le conseil mutuelle livré ici n’engage que nous, certains autres spécialistes en mutuelle peuvent avoir un avis différent.

Voici les 5 conseils mutuelle à respecter pour le choix de votre mutuelle :

  • Bien calculer vos soins en santé : combien dépensez par an ? Quels sont vos postes de dépenses courants ? Que vous rembourse la sécu sur ces frais ? Combien reste-t-il à votre charge ? Lister ces dépenses et notez-les.
  • Familiarisez-vous avec les termes employées par la mutuelle : bien comprendre ce que veut dire « forfait de x € », «  prise en charge à 300 % », «  ticket modérateur ». Il faudra que lors de l’appel avec le conseiller, vous ne soyez pas perdu par les termes techniques qu’il va employer.
  • Détaillez ensuite ce dont vous aimeriez que votre future mutuelle rembourse (par exemple je voudrais un forfait optique de 300 € et/ou une hospitalisation prise à 300 %.
  • Remplissez des demandes de devis mutuelles sur des comparateurs de mutuelles santés. Il faut en remplir 5 pour être certain d’avoir fait le tour du marché.
  • Choississez les 2 devis les plus intéressants et faites-vous appelez pour vous faire expliquer les lignes du devis et profitez en pour demander quelques conseils.

Enfin, une fois choisi, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence. Demandez par exemple 1 ou 2 mois gratuits.

03/06/2011 04/06/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)