Cout d’une mutuelle

Le cout d’une mutuelle va une nouvelle fois connaitre un bond important. En effet, la TSA passe de 3.5% à 7%. Forcément, c’est l’assuré qui va payer le prix fort de cette augmentation.

Ainsi, les français se posent désormais une question simple : Ai-je vraiment besoin d’une mutuelle ? Le calcul est simple : mes frais de santé non remboursés seront-ils plus ou moins importants que le cout de ma mutuelle ?
A cette question, 4 millions de français ont semble-t-il répondu par la négative selon le quotidien gratuit « 20 Minutes » du mardi 18 octobre 2011. 4 millions de français se passeraient de mutuelle du fait de son cout trop important. Le cout, toujours selon le quotidien d’information gratuit, serait en moyenne en 2011 de 50 € par mois et jusqu’à 94 € en moyenne pour les séniors. Et ces contrats devraient encore progresser d’environ 12% en 2012.

Les professionnels de la santé s’inquiètent de cette hausse. En effet, certaines personnes auront tendance à se passer des soins médicaux pour ne pas avoir de frais trop importants.

Le cout de la mutuelle est donc un véritable problème auquel de nombreux spécialistes se penchent pour éviter des dérives importantes.

18/10/2011 22/10/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)