Couverture complementaire sante

Les déficits de l’assurance maladie ne se comblent toujours pas. Il est de plus de 14 millions en ce début de l’année 2011. Le gouvernement français reforme petit à petit la sécurité sociale en réduisant le taux de remboursement des médicaments ou en s’attaquant aux dépassements honoraires.

Les français se tournent tout naturellement vers les mutuelles. Mais pour des budgets très juste où chaque euro compte il est parfois difficile voir impossible obtenir une couverture complementaire sante. La caisse primaire d’assurance maladie est bien consciente de ce problème et a donc mise en place une procédure pour que les plus défavorisés puissent eux aussi accéder à une couverture complementaire sante. Cette procédure se nomme  l’ACS (Aide à l’acquisition d’une Couverture Sociale). Elle est bien entendu soumise à des plafonds de ressources. Pour une personne seule et majeur la somme est de 9590 euros par an. La couverture complementaire sante n’est pas réserver aux personne seul un barème existe en fonction du nombre de personnes et de leurs âges présent dans votre foyer. La personne devra ensuite remplir un formulaire et attendre maximum deux mois pour savoir si oui ou non sa demande de prise en charge de couverture complementaire sante est accepter ou refuser, passé ce délai la demande sera alors considérer comme rejeter. Si on reprends notre personne seule de tout a l’heure et si sa demande est valide, celle-ci pourra prétendre obtenir de l’assurance maladie la somme de 200 euros pour l’aider à payer sa couverture complementaire sante. Attention c’est à lui de faire des démarches pour trouver la meilleure mutuelle possible.

24/05/2011 25/05/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)