Couverture mutuelle universelle

Qu’est-ce que c’est la couverture mutuelle universelle et à qui s’adresse-t-elle ? En effet, la couverture mutuelle universelle ou CMU permet à tout le monde d’avoir l’assurance maladie de gratuite. La CMU couvre les mêmes prestations que la sécurité sociale mais la couverture mutuelle universelle s’adresse plutôt aux personnes avec des revenus faibles (étudiants, les chômeurs, jeunes sans activité, etc.). Elle permet à des personnes concernées ne pas avancer de frais lors du visite du médecin ou de l’achat des médicaments grâce au tiers payants. La CMU est bien respectée par des médecins et des pharmacies.

Pour accéder à la couverture mutuelle universelle, il faut demander la Caisse d’Assurance Maladie. Une des conditions pour avoir le droit à la CMU, c’est de résider en France de manière stable (plus de 3 mois) et régulière. Ainsi, même les étrangers peuvent faire la demande de la couverture mutuelle universelle. Dans ce cas, il faut juste qu’ils présentent leur titre de séjour qui justifie la résidence de longue durée. Il est à noter que les SDF ne sont pas exclus par la CMU. Parmi ceux qui ne peuvent pas en profiter nous avons : les membres du personnel diplomatique et consulaire avec leurs familles, les retraités des organisations internationales, les personnes venues en France pour y recevoir des soins.

13/09/2011 13/09/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)