Dans quel cas peut-on avoir une prime de naissance par sa mutuelle ?

La prime de naissance est un moyen d'attirer ou de fidéliser des adhérents. Elle peut être intégrée dans le contrat des futurs parents (mères ou pères). Le montant est différent selon l'organisme, mais cette prime naissance mutuelle peut servir à satisfaire les besoins de confort de la femme.

Prime de naissance : l'une des prestations spécifiques de mutuelle

Avant même de tomber enceinte, la femme doit s'assurer que sa mutuelle propose des prestations et services spécifiques qui répondent à ses exigences particulières. Il faut ainsi une formule qui rembourse bien les dépenses non couvertes par la Sécurité sociale, mais aussi les frais de confort non remboursables.

En effet, bon nombre de mutuelles proposent la prime de naissance qui s'avère importante pour la venue du nouveau-né. Le montant peut varier d'un organisme à un autre. Certains établissements présentent un piètre montant pour acheter une paire de chaussons et d'autres proposent jusqu'à des centaines d'euros voire jusqu'à 1000 €.

En fait, elle permet à la future maman d'assurer quelques besoins de confort comme les massages, la thalassothérapie ou encore les séances d'UV post-grossesse. À savoir que les organismes mutualistes peuvent aussi proposer cette prime par le biais du contrat de mutuelle santé des futurs papas.

Que cache cet avantage pécuniaire ?

Dans la majorité des cas, les mutuelles proposent une somme entre 100 et 300 € pour préparer la venue du bébé. Toutefois, il faut que certaines conditions soient remplies. Les organismes peuvent, en effet, exiger que le nouveau-né soit automatiquement affilé au contrat dans les trois moins suivant sa naissance.

À part les conditions imposées par l'assureur, il est aussi possible que la présentation de la prime de naissance est une manière d'attirer les clients et d’assurer la compensation des frais de confort (télévision, clinique privée, télévision, lit d'accompagnement... etc.). En effet, pour se mettre en concurrence avec les autres compagnies, il fallait proposer une formule plus captivante.

06/08/2012 04/09/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 1.0/5 (1 vote cast)
    Dans quel cas peut-on avoir une prime de naissance par sa mutuelle ?, 1.0 out of 5 based on 1 rating

    Poster un commentaire