Déduction mutuelle

Vous avez ingéré une société avec une mutuelle entreprise obligatoire et vous vous posez la question de savoir si une déduction mutuelle est possible sur votre prochaine déclaration impôts.

La réponse est malheureuse non, pour la simple est bonne raison que le prix de votre cotisation est déjà déduite de votre net imposable. Si vous calculez votre salaire vous verrez que le prix que vous payez est bien déduit. De toute façon, le tarif d’une mutuelle d’entreprise est toujours bien plus intéressant qu’une mutuelle classique. La seule possibilité que vous ayez de faire une déduction mutuelle est d’exercé une profession non salarié (avocat, chef d’entreprise, profession libérale, commerçant). Vous devriez être alors au courant des avantages fiscaux que vous pouvez avoir puisque c’est vous qui devez faire la démarche de chercher une complémentaire santé. Elle est en plus généralement couplée à une offre  de prévoyance pour vous préserver d’une perte de salaire éventuel.

Si vraiment votre mutuelle entreprise ne vous convient pas vous pouvez toujours chercher une surcomplémentaire mutuelle mais vous ne pourrez de toute  les façons par faire de déductions mutuelle. Mais au moins vous aurez une complémentaire santé qui couvrira l’ensemble de vos dépenses de santé.

26/09/2011 26/09/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)