Definition de mutuelle

Si on prend la définition de mutuelle sur le dictionnaire. Une mutuelle est une association à but non lucratif qui propose à ses adhérents un système de prévoyance volontaire. Elle offre à ses membres un complément financier sur les remboursements de la sécurité sociale.

Elle est alors nommé mutuelle de santé, elle couvre des frais sur des secteurs divers comme l’optique, le dentaire ou maternité. La mutuelle santé est aussi capable de rembourser des frais médicaux dans des secteurs plus confidentiels (médecines douce, médecine parallèle, Cure,…). Les mutuelles sont en autogestion et propose donc des prix, pour leurs cotisations, libres et indépendants. Ellles n’ont par contre pas le droit de sélectionner  leurs futurs clients en fonction de leurs états de santés. Aucun questionnaire médicale ne doit dois être rempli avant la souscription à une mutuelle. Attention certaines mutuelles de groupe d’assurances sont elles par contre soumissent au code des assurances. Elles peuvent donc choisir et refuser de couvrir certains risques médicaux. Voila pour une définition de mutuelle est ben évidement simple et non exhaustive.

Mais cette définition de mutuelle, nous ouvres les yeux sur les droits et les devoir de votre future couverture complémentaire santé. Il ne vous reste plus qu’a en choisir une.

29/04/2011 01/05/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Carte mutuelle
Qu’est-ce qu’une carte mutuelle ? Une carte mutuelle est une carte délivrée par la mutualité santé. La mutuelle santé assure de rembourser les frais médicaux, sur présentation des attestations des différents documents liés à ces derniers. Cette carte peu [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)