Définition d'une mutuelle

Vous cherchez une nouvelle mutuelle, mais avant de signer vous aimeriez avoir la définition d’une mutuelle ?

Attention les gens font souvent l’amalgame entre mutuelle et assurance complémentaire santé. Il existe pourtant une différence importante mais la majorité des clients de l’une ou l’autre ne regarde qu’une chose les prestations et les remboursements proposés.

Pour les personnes qui cherchent à savoir s’ils vont souscrire à une mutuelle ou à une assurance voilà la définition d’une mutuelle :

Une mutuelle est une personne morale à but non lucratif. Elle mène par le biais de cotisation des actions de prévoyance et de protections dans l’intérêt de ses membres et de leurs ayants droit.

Le terme le plus important dans cette définition est « à but non lucratif » car une assurance complémentaire santé est quant à elle régit par le code des assurances, elle peut par conséquent avoir des bénéfices qu’elle redistribuera les bénéfices qu’elle pourra éventuellement faire à ses actionnaires. Alors qu’une mutuelle redistribuera à ses membres en faisant par exemple baisser les cotisations.

N’espérez pas cette année voir votre cotisation mutuelle ou assurance complémentaire diminué car le gouvernement impose une hausse de 3.5% sur toutes les cotistaions.

17/10/2011 17/10/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)