Vous venez de changer de mutuelle et vous vous pensez pris en charge pour les petits et les gros ennuis de santé. Mais avez-vous vérifié si vous n’aviez pas de délai de carence assurance santé ?
La plus part des assurances complémentaires fonctionne sur ce principe. Dès le début, vous êtes couvert pour les petits boulots ou pour les frais courant comme la consultation de votre médecin traitant, la pharmacie ou le soin d’une carie, par contre les frais plus lourd ou plus anecdotiques comme le changement de vos lunettes ou la pose d’une prothèse dentaire le fameux délai de carence assurance d’applique. Il peut durer entre 3 et 6 mois en fonction de votre contrat. C’est donc une clause à vérifier avant de vous engager si vous avez l’intention de changer votre complémentaire de santé prochainement.
Si toutefois vous avez absolument besoin d’être pris en charge sans aucun délai sachez qu’il existe des assurances de santé complémentaire ou celui-ci est inexistant, mais attention en règle générale le prix de ses polices est souvent plus élevé. Quoi qu’il en soit avec ou sans délai de carence assurance, vos remboursements seront plafonnés, renseignez-vous bien avant d’engager le moindre frais. Un email ou un appel téléphonique à votre mutuelle santé est fortement conseillé pour ne pas avoir de mauvaise surprise.