Délai de carence assurance

Vous venez de changer de mutuelle et vous vous pensez pris en charge pour les petits et les gros ennuis de santé. Mais avez-vous vérifié si vous n’aviez pas de délai de carence assurance santé ?

La plus part des assurances complémentaires fonctionne sur ce principe. Dès le début, vous êtes couvert pour les petits boulots ou pour les frais courant comme la consultation de votre médecin traitant, la pharmacie ou le soin d’une carie, par contre les frais plus lourd ou plus anecdotiques comme le changement de vos lunettes ou la pose d’une prothèse dentaire le fameux délai de carence assurance d’applique. Il peut durer entre 3 et 6 mois en fonction de votre contrat. C’est donc une clause à vérifier avant de vous engager si vous avez l’intention de changer votre complémentaire de santé prochainement.
Si toutefois vous avez absolument besoin d’être pris en charge sans aucun délai sachez qu’il existe des assurances de santé complémentaire ou celui-ci est inexistant, mais attention en règle générale le prix de ses polices est souvent plus élevé. Quoi qu’il en soit avec ou sans délai de carence assurance, vos remboursements seront plafonnés, renseignez-vous bien avant d’engager le moindre frais. Un email ou un appel téléphonique à votre mutuelle santé est fortement conseillé pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

24/10/2011 24/10/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)