Délai remboursement mutuelle

Avant de voir quel est le délai remboursement mutuelle, voyons quel est le délai remboursement sécu.

Vous avez un délai de deux ans pour présenter votre feuille de soins à votre centre d’assurance maladie.  Ce remboursement concerne touts les types de soins ou de remboursement médecin, arrêt maladie, ou médicaments. Avec la mise en place de la carte vitale vous ne devriez pas avoir trop de problème avec vos remboursements sécurité sociale.

Il ne vous reste plus qu’a ne pas oublier votre carte vitale.

Il faut savoir ensuite quel sera le délai remboursement de votre mutuelle. Deux cas existe, soit votre mutuelle à mis en place la télétransmission avec votre centre d’assurance maladie et dans ce cas. Aucun remboursement ne devrai mette plus de 48 à 72 heures. Il en va de même pour les médicaments, si votre pharmacie pratique le tiers payants.

Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir la télétransmission,  il vous faudra attendre de recevoir le décompte de l’assurance maladie pour faire parvenir cette feuille à votre mutuelle. Le délai remboursement mutuelle va dans ce cas considérablement s’allongé, il faut compter dans le meilleur des cas entre une semaine à 10 jours.

Faite bien attention lorsque vous changer de mutuelle un délai de carence peut exister et la télétransmission n’est pas forcement mise en place tout de suite.

28/06/2011 30/06/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

ATTESTATION TIERS PAYANTS
Pour de nombreuses familles, une assurance maladie permet de compenser les dépenses ménagères et s’assurer de pouvoir bénéficier d'un remboursement sur les éventuels cas de maladies. L’assurance maladie s’applique à un assuré et d’autres membres de sa fam [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)