Dépassement d'honoraire mutuelle

Nous avons toutes et  tous nous rendre chez un médecin en urgence au moins une fois dans notre vie. En règle général on ne choisit pas le praticien qui va nous recevoir et encore moins ses tarifs. Certains médecins pratiquent des honoraires libres. Vous pouvez aussi voir régulièrement un spécialiste qui pratique lui aussi les dépassements  d’honoraire.

Pour faire face à ces deux exemples, soit vous avez un budget suffisamment important pour y faire face, soit vous cherchez une complémentaire santé avec l’option dépassement d’honoraire. Si vous avez besoin de ce remboursement calculez bien le montant exact qu’il vous restera à payer sachant que la base de remboursement de la sécurité sociale est de 23 euros pour un généraliste et de 25 euros pour un spécialiste. Il ne vous reste ensuite qu’à faire un petit calcul pour connaitre le pourcentage que doit vous proposer l’option dépassement d’honoraire mutuelle. Attention une dernière chose à vérifier avant de choisir telle ou telle complémentaire c’est là encore quelle base de calcul elle utilise ? La base de la sécurité sociale ou celle du ticket modérateur car avec un même pourcentage vous n’aurez pas les même remboursements. Maintenant vous devriez être capable de trouver et de choisir votre option dépassement d’honoraire mutuelle sans trop de problème.

29/08/2011 29/08/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)