Désertification médicale : un pôle santé à Argentré-du Plessis

Comptant 14 103 habitants, répartis sur 9 communes, Argentré-du Pressis ne compte que 6 médecins généralistes, en comptant un médecin généraliste spécialisé en homéopathie. Selon Hubert Sévin et Matthieu Briand, deux des médecins pratiquant à Argentré-du-Plessy, suite aux départs à la retraite, d'ici 2 à 3 ans, ils ne seront sûrement plus que 3 ou 4 médecins pour toute la région, alors que la population est en hausse permanente. Pour encourager les jeunes praticiens à venir s'installer dans la commune pour prendre la relève, les deux médecins ont proposé une solution : “Nous pensons que la réponse réside dans l'implantation dans le canton, à l'instar de La Guerche-de-Bretagne ou de Retiers, d'une maison médicale, où des praticiens, médecins généralistes ou spécialistes, infirmières ou autres, apporteraient une première réponse aux patients.”

Toujours selon, cette solution aurait un impact sur les coûts et permettrait d'assurer une permanence. Ils ont l'intention de rencontrer le maire d'Argentré-du-Plessis, aussi conseiller général du canton, pour lui soumettre leur proposition et en discuter.

21/12/2011 21/12/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Classement des mutuelles
Qu’est-ce qu’un classement des mutuelles ? Il est tout d’abord important de connaître au préalable l’important nombre et diversité des mutuelles existantes. D’où la création, l’existence, et par ailleurs la nécessité du classement des mutuelles. Comme l’ [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
    Désertification médicale : un pôle santé à Argentré-du Plessis, 4.0 out of 5 based on 2 ratings