Devis comparateur mutuelle

Vous voulez changer de mutuelle et vous avez déjà reçu plusieurs devis de différentes compagnies. Mais vous avez du mal à comprendre  le devis et à comparer les mutuelles les unes aux autres. Voici une listes d’abréviation qui pourront vous aidez a mieux comprendre le devis que vous venez de recevoir.

Br. : c’est la base de remboursement de la sécurité sociale. C’est sur cette base que ce font les remboursements. Un exemple pour un médecin généraliste la base est de 23 euros.

Tm : le ticket modérateur : c’est la somme qui vous reste à payer après que votre caisse primaire d’assurance maladie vous est remboursée. Si l’on reprend le même exemple après votre visite chez le médecin il vous restera à payer 7 euros.

Pmss : plafond mensuel sécurité sociale. Il varie chaque année. Cette base de remboursement est très souvent utilisée pour les remboursements en optique. A titre information le Pmss pour 2011 est de 2946 euros.

Avec c’est trois abréviations vous devriez maintenant être capable de mieux comprendre les différents devis mutuelles et ainsi de comparer plus sereinement les offres pour enfin avoir la meilleur mutuelle possible.

14/11/2011 16/11/2011 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

Mutuelle et complément de salaire
Une mutuelle est un groupe, une organisation ou association de personnes mettant en commun des moyens. Ces moyens mis en commun ont chacun un but précis non lucratif. Elle peut être une mutuelle d’assurance, de prévention, ou autres. Une mutuelle peut se [...]
23/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
    Commentaires
    Jean Jacques le 16/11/2011 à 17h11
    Question : est-ce qu'il y a des dispositifs complémentaires à la classique mutuelle santé en cas d'invalidité par exemple ? Merci, Jean Jacques