Être en bonne santé pour limiter les frais

Les frais de santé deviennent de plus en plus chers, puisque l’État tente, en ces temps de crise économique, de réduire son déficit en augmentant les taxes des mutuelles ou bien encore en décidant le déremboursement de certains médicaments. Dès lors, plus que jamais, il est recommandé de faire attention à sa santé afin d'avoir le moins possible à se rendre chez le médecin ou en pharmacie. Cela passe par une meilleure hygiène de vie se traduisant par quelques actions simples.

L'alimentation

Pour éviter de tomber malade, il faut s'alimenter sainement. Il s'agit d'une part de manger équilibré, mais sans se priver, en évitant de cuisiner trop gras (deux cuillères d'huile ou une noisette de beurre dans la poêle suffisent) et veillant à ce que la moitié de l'assiette soit composée de légumes. Il faut également faire attention à ce que les repas soient consistants de manière à ne pas manger entre les repas. Faire attention à son poids, c'est non seulement éviter de s'essouffler et de rencontrer des problèmes aux articulations, mais également limiter, à long terme, les risques d'infarctus. D'autre part, il est primordial de veiller à ne pas manquer de vitamines, afin de fortifier ses résistances. Il ne font donc pas lésiner sur les fruits, qui apportent énergie et vitalité. Pour les petits qui trouvent les fruits ennuyeux, un mixer Vitamix permet de faire de succulents jus de fruits et autres smoothies sans apport de sucres, de colorants ou de conservateurs.

L'exercice physique

Enfin, une alimentation saine doit être couplée à de l'exercice physique. Bouger régulièrement est en effet essentiel afin de développer sa musculature et d'améliorer son rythme cardiaque qui sont deux facteurs essentiels pour une bonne santé et des défenses immunitaires fortes. Les plus courageux s'abonneront à un centre sportif, mais que ceux qui ont le sport en horreur ne désespèrent pas : sortir une station de métro plus tôt ou privilégier l'escalier plutôt que l'ascenseur fera l'affaire. Enfin, même avec une santé de fer, n'oublions pas qu'une mutuelle n'est pas un luxe mais une nécessité.

14/03/2012 14/03/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

MUTUELLE CAISSE D’EPARGNE
Rien de mieux qu’une mutuelle caisse d’épargne pour motiver ses employés. Un petit plus qui ravira tout le monde, pour une meilleure collaboration et une bonne fidélisation des collaborateurs, des employés et des associés. Que des avantages pour plus de m [...]
21/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
    Être en bonne santé pour limiter les frais, 4.0 out of 5 based on 1 rating