Faut-il des assurances spécifiques pour les infirmières

La plupart des personnes qui travaillent dans le secteur privé sont classées dans la catégorie Travailleur Non Salarial ou TNS. Parmi elles, il y a les auxiliaires de santé, dont les infirmières. Pour une meilleure couverture, une mutuelle infirmière leur est proposée.

Démarches pour la profession libérale

L’instabilité de l’emploi est inhérente à certains secteurs et c'est pourquoi il faut prévoir une mutuelle santé complémentaire. Pour avoir ce genre de couverture, la comparaison entre les différents organismes de prévoyance s’impose, et ce, pour pouvoir s’assurer des garanties qu’elles offrent.

Le site de mutuelle-France-conseil est à consulter pour faire cette comparaison puisqu’il dispose d’un comparateur en ligne. En plus, avec les dispositions de la loi Madelin, les cotisations pour les personnes dans le secteur TNS sont déduites dans les impôts. Cette loi du 11 février 1994 permet aussi de simplifier les démarches administratives et la défiscalisation concernant les cotisations volontaires, autant dire toutes les mutuelles.

Pour les infirmières en particulier, même en étant spécifique, leurs mutuelles restent une prévoyance et une complémentaire santé pour une meilleure couverture.

Les avantages de la mutuelle infirmière

Le champ d’action de cette prévoyance est étendu puisque toutes les situations sont prévues dans le contrat comme le décès, l’invalidité et les arrêts de travail. En plus, les dépenses de santé même celles qui sont à titre personnel peuvent être déduites du revenu imposable.

Un autre des avantages de la mutuelle infirmière est qu’il suffit d’être inscrit ou d’être en possession d’un diplôme d’État pour pouvoir demander à être considéré comme tel. En outre, les membres de la famille peuvent aussi bénéficier de ces avantages tels que le compagnon, marié ou en union libre.

Les veuves et les veufs peuvent aussi réclamer ce droit surtout lorsqu’ils ne se sont pas remariés et il en sera de même pour une séparation puisque les divorcés et les divorcées non remariés peuvent toujours en bénéficier.

06/08/2012 03/09/2012 Rédigé par admin
Votre devis mutuelle
en 30 secondes
OuiNon
OuiNon
Vos données restent confidentielles
Payez moins chers vos frais de santé

Veuillez activez votre JavaScript afin de pouvoir faire l'étude en ligne puis rechargez la page.

REMBOURSEMENT ORTHOPHONIE MUTUELLE
Vous souffrez d’un problème de communication, une lacune suite à des difficultés de parler ou de vous exprimer correctement ? Que ce soit pour vous ou pour votre enfant ? Le remboursement Orthophonie mutuelle est la solution la mieux adaptée à ce problème [...]
22/08/2013
Suivez-nous :
  • Catégories

  • VN:F [1.9.12_1141]
    Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

    Poster un commentaire