Faut-il garder sa mutuelle santé après 75 ans ?
La mutuelle santé est sans conteste indispensable même au-delà de 75 ans, d’autant plus que les dépenses de santé augmentent avec l’âge. Afin de profiter de ses avantages, il suffit de faire le bon choix en tenant compte des garanties proposées.
La mutuelle santé, indispensable après 75 ans
Il est essentiel de la garder, car à l’âge de 75 ans et au-delà, on devient plus vulnérable. Les personnes de cet âge représentent jusqu'à 8% de la population et près d'un cinquième des dépenses de santé. La courbe d'évolution des dépenses de santé est ascendante à partir de 40 ou 50 ans, mais l'amplitude est plus élevée vers 75 ans. Les dépenses liées aux soins connaissent donc une hausse importante au cours de cette période. Les frais hospitaliers en sont les plus concernés.
Bien choisir
Ce n'est pas facile pour un senior de 75 ans de faire le bon choix parmi les mutuelles. Certaines présentent des formules sur mesure. Ces dernières permettent aux souscripteurs de choisir les garanties qui conviennent le plus à ses besoins au lieu de celles proposées de façon standard.
Il y a aussi celles qui étendent leur choix selon le mode de vie du senior. Parmi les offres proposées, il y a des aides à domicile, des séances de relaxations, des cures thermales, la garde des animaux de compagnies en cas d'hospitalisation, etc. Pour trouver la mutuelle au meilleur prix et comparer le tarif, les seniors peuvent remplir le formulaire ici.
17/10/2012
19/10/2012
Rédigé par admin